Les Trophées Voltaire ? Une occasion idéale de parler « orthographe » au sein des équipes de la Banque Populaire … et de progresser !

Forts de la mobilisation et du retour des quelques 180 collaborateurs des CRC et e-agences de la BPALC qui ont participé à la 1ère Edition, nous renouvelons cette expérience particulièrement dynamisante et fédératrice en 2018.

Et les participants sont encore plus nombreux et impliqués cette année !

 

 

L’interview de nos finalistes de l’Edition 2016 ayant obtenu un score supérieur à 900 points

 

Pourquoi vous être investi dans cette 1ère Edition et pourquoi relever à nouveau le défi cette année ?

« Tout simplement parce que j’ai conscience de mes lacunes et aussi parce que je communique régulièrement par écrit auprès de nos clients et de mes collègues ! Cette année, j’aimerais passer plus de temps sur les règles complexes des modules Excellence » souligne Romain. Floriane et Delphine affichent leurs ambitions : faire encore mieux que l’an dernier et se rapprocher davantage du score suprême des 1.000 points !

 

Comment vivez-vous votre entraînement ? Quels sont les atouts de l’outil mis à votre disposition ?

Nos finalistes partagent leur expérience, « un outil particulièrement bien construit, avec des séquences courtes et personnalisées et avec une approche très pédagogique ». Romain témoigne « l’outil est top, des fiches précises et ciblées ! », Floriane confirme « grâce à un outil très ludique, les séances d’entraînement sont vite devenues des moments de détente ! ».

Tous évoquent même le caractère addictif du programme et avouent se prendre facilement au jeu.

 

Au-delà de votre implication individuelle, comment votre équipe vit-elle ce challenge ?

« Cela s’est rapidement transformé en élan collectif ! » nous dit l’un, « Nous avons partagé autour d’un plateau-repas sur nos progrès, sur nos difficultés à maîtriser une règle plus complexe et comparé nos parcours d’acquisition pour savoir qui atteignait le 1er les derniers modules du niveau Excellence ! » précise un autre.

En conclusion, une belle émulation qui, au bout de l’aventure, garantit une plus grande attention à la qualité de nos écrits et finalement, à la qualité du service rendu à nos clients.

 

Votre ambition pour cette 2e Edition ?

« S’afficher dans le Top 3 du classement Equipes ! Rendez-vous en mars pour la Grande Finale ! »