La Fôte à Voltaire : Le département Qualité Logistique Industrielle et Organisation a tout compris

 

Reconnues par les écoles et particulièrement appréciées de nombreuses entreprises, les certifications ont la cote. Le département Qualité Logistique Industrielle et Organisation l’a bien compris…

 

LA FÔTE A VOLTAIRE

Considérant que tous les métiers sont concernés par l’écrit (courriels, tchats et réseaux sociaux professionnels, comptes rendus…), les entreprises sont de plus en plus vigilantes sur l’orthographe de leurs collaborateurs.

Les fautes leur coûtent en effet très cher en matière de crédibilité, d’image de marque et donc de chiffre d’affaires.

Le Projet Voltaire est un service en ligne d’apprentissage de l’orthographe, accessible à tous, quels que soient l’âge, le niveau initial, les objectifs et le rythme d’acquisition de l’utilisateur.

Ludique et efficace, le Projet Voltaire propose dans un premier temps un parcours totalement individualisé évitant le retour aux manuels scolaires et aux cours fastidieux de grammaire qui débouche ensuite sur une certification.

L’Université de Lorraine a choisi de ne pas laisser ses étudiants affronter le monde professionnel avec un niveau en orthographe qui pourrait leur porter préjudice. Les étudiants de la filière QLIO bénéficient donc de cette préparation puis passent l’épreuve de la certification Voltaire en fin de première puis de deuxième année de DUT.