Au sein du groupe JCD, le projet Voltaire s’inscrit plus largement dans notre philosophie centrée sur la bienveillance et le bien-être au travail

« Au sein du groupe JCD, le projet Voltaire s’inscrit plus largement dans notre philosophie centrée sur la bienveillance et le bien-être au travail qui repose sur :

 

1- La promotion de la formation de nos salariés

Nous proposons aux salariés qui le souhaitent d’effectuer des formations telles que : remise à niveau en orthographe avec accès à la plateforme pédagogique du projet Voltaire, des formations individuelles en langues, des formations centrées sur le développement personnel pour mieux communiquer. Ces formations nous aident à identifier les talents de chacun afin d’optimiser le travail collaboratif et valoriser nos collaborateurs. Nous avons constaté qu’un collaborateur qui s’améliore en orthographe prend confiance en lui de façon globale, sa communication en interne et en externe est facilitée.

2- La promotion du sport

Le sport permet aux émotions positives de se développer et cela améliore l’estime de soi.

Mais ce n’est pas tout. Au quotidien, nous avons pu constater qu’après une bonne pause sportive, les salariés sont moins stressés et plus détendus.

Chez JCD, le sport collectif entraîne une cohésion, à commencer par la confiance en soi, et celle aux autres que chacun va développer dans la pratique du sport.

3- L’organisation d’événements internes

Nous organisons tout au long de l’année différents événements permettant l’intégration et le bien-être des collaborateurs (exemple : journée JCD DAY, participation à la Messine  – course féminine en faveur de la lutte contre le cancer du sein)

 

Ces 3 axes permettent aux collaborateurs de sortir du cadre classique de travail pour ainsi optimiser les rapports humains et in fine développer nos performances.

Notre devise : « Quand on est bien dans ses baskets, on est bien dans sa tête ! »

 

Un témoignage d’Anne ZIELKE