Les professionnels de la relation client de Lorraine, associés au « Projet VOLTAIRE » ont organisé un grand concours d’orthographe, le 18 novembre 2016 : les « Voltaires de la relation client ». Ce concours a démarré, en juin, par des phases d’entraînements et de sélections, suivies par 2 000 collaborateurs.

180 d’entre eux, représentant 26  entreprises,  se sont affrontés au cours d’une grande finale qui s’est tenue dans les locaux de l’ICN à Metz. L’épreuve, la certification « VOLTAIRE », a duré deux heures et était constituée d’une dictée suivie d’un QCM de 196 phrases.

L’équipe de Direct Ecureuil Est, suivie de bout en bout par une équipe de reporters de TF1, s’est hissée à la 4e place de ce concours (Bravo aux vainqueurs : ACTICALL, BANQUE POSTALE et UEM). Même si les collaborateurs sont déçus d’avoir échoué au pied du podium, ils ne doivent pas rougir de leur résultat : l’équipe de DEE a obtenu une moyenne de 928/1000 dans une épreuve où le  score national moyen s’élève à 480 points.

Reportage à suivre d’ici Noël dans le 20 heures de TF1 ! »

 

Revue de Presse sur la finale du Concours VOLTAIRE :

Club Lorraine Contact Client – L2C – uncategorized – RDP PROJET VOLTAIRE – FINALE DU CONCOURS D’ORTHOGRAPHE – METZ – 2111 89