Après quatre années de Présidence de notre Club L2C, j’ai l’honneur et le plaisir de vous annoncer que le Conseil d’Administration du Club m’a autorisé à passer le flambeau à Nadia NEBIGH (KISIO Nancy).

 

Je souhaite à Nadia une aventure humaine aussi riche que celle que vous m’aurez permis de vivre. Que de changements en quatre ans !

 

 

Notre Club est devenu  Lorrain . Il a poursuivi l’action engagée par les clubs CONNECT et VIATIS avec l’aide de Metz Métropole, du Grand Nancy,  du CD57 et de la Région. Il a conclu de nouveaux partenariats avec l’INRC, le SP2C, le CESCOM.  Il a tissé des liens avec l’Université de Lorraine, l’ICN, la Maison de la Finance, l’ANDRH, Nancy Numérique ou encore le Medef Moselle. Cette nouvelle dimension lui a permis de construire de nouvelles actions.

  • Les conférences et matinales ont été des moments riches d’enseignements et de partages.
  • La 2e édition de notre concours d’orthographe nous a permis, avec l’aide précieuse du « Projet Voltaire » (Un grand merci à Pascal HOSTACHI)  de réunir 40 structures, 4800 candidats, près de 400 finalistes. Elle nous a surtout permis d’engager des échanges avec l’enseignement supérieur. A nous d’utiliser l’opportunité qui nous est donnée pour construire des synergies avec  ceux qui forment nos collaborateurs de demain.
  • La métamorphose des Trophées de la relation Client Grand Est est engagée. La 1ère édition « nouvelle mouture », construite avec le concours des « Négociales » (un grand merci à Michel ROBERT) a été une belle réussite. Son ambition est de transmettre le goût pour l’excellence et pour le métier, et aussi de rassembler nos meilleurs collaborateurs pour leur permettre de partager leurs savoirs-faire. Nous pouvons encore gagner en crédibilité, en visibilité et créer un concours qui, à l’instar des « MOF », donne envie de rejoindre nos métiers et nos entreprises. Il va falloir professionnaliser la démarche et aussi la partager avec les autres régions pour en faire, un jour peut-être, un concours national. Une proposition vous sera faite, en ce sens, à la rentrée.

Nadia, l’aventure ne fait que commencer. Tu pourras compter sur nous pour la partager.

Dominique MULLER