Direct Ecureuil Est et EDF partagent leurs bonnes pratiques

Le 08 juin 2018 les superviseurs du CRC d’EDF de Nancy et ceux de Direct Ecureuil Est se sont réunis dans les locaux de « DEE » pour partager leurs bonnes pratiques. Le thème choisi pour cette première journée d’échange était « l’enchantement client ». François WÜRTZ, Directeur Qualité de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe a introduit la

Changement de Présidence au sein du Club L2C

Après quatre années de Présidence de notre Club L2C, j’ai l’honneur et le plaisir de vous annoncer que le Conseil d’Administration du Club m’a autorisé à passer le flambeau à Nadia NEBIGH (KISIO Nancy).   Je souhaite à Nadia une aventure humaine aussi riche que celle que vous m’aurez permis de vivre. Que de changements

Finale du concours Voltaire

    Vendredi 23 mars s’est déroulée la finale du concours d’orthographe, les Voltaire de la relation client Grand Est, au grand amphithéâtre de la faculté de droit de Nancy. Le concours a rassemblé 500 conseillers clients, professeurs et étudiants.         Les meilleurs candidats et équipes : les 3 meilleures équipes étudiantes : UFR

Conférence « Développer de bonnes attitudes grâce aux neurosciences » Mercredi 18 avril 2018 à 18h

Le club L2C organise sa prochaine conférence sur le thème : « Développer de bonnes attitudes grâce aux neurosciences  » animée par Eric DOUCHEZ Directeur d’EMV2 Expertise Management Value. Il nous propose au cours de cette soirée de mieux comprendre les mécanismes qui sous-tendent nos relations, de pouvoir changer si nous le voulons et proposer à

Projet Voltaire : les actus

Le concours approche à grands pas, les révisions s’enchaînent ! Consultez l’article paru sur le site Projet Voltaire en cliquant sur le titre Concours d’orthographe : les Voltaires de la relation client 2e édition Bonnes révisions à tous !

Trophée Voltaire : un serious game

 Concours d’Orthographe : le témoignage de Florence AMAGAT, Responsable des Affaires Générales à Direct Ecureuil Est (Caisse d’Epargne)     Depuis 2014, l’orthographe et Projet Voltaire font partie de notre culture d’entreprise. On se reprend, on se corrige, on débat sur l’accord du participe passé. « Malgré que », « au jour d’aujourd’hui » et autres fautes communes sont traquées

Le Vent en Poupe …

En prélude de la remise des prix de la  Grande Finale du 23 mars, La Compagnie « le Vent en Poupe », nous proposera, à partir de 14h30 de partager sa bonne humeur contagieuse.  Avec leurs chansons poétiques et fantaisistes tirées du chapeau, Virginie & Dominique donneront au heureux hasard la responsabilité de définir le programme de

Le Projet Voltaire : entretien avec Sabine CHAUPAIN-GUILLOT, Vice-Présidente Formation et Insertion Professionnelle de l’Université de Lorraine

  Pourquoi avoir inscrit l’Université de Lorraine à un concours d’orthographe ? Depuis quelques années, plusieurs responsables de formation de l’Université de Lorraine ont pris conscience de la difficulté que rencontraient de nombreux étudiants en orthographe. Dans la mesure où cela avait des conséquences négatives, non seulement, sur leurs productions académiques, mais aussi sur leur insertion

Le Projet Voltaire vu par les étudiants de l’IUT de Brabois

La Fôte à Voltaire : Le département Qualité Logistique Industrielle et Organisation a tout compris   Reconnues par les écoles et particulièrement appréciées de nombreuses entreprises, les certifications ont la cote. Le département Qualité Logistique Industrielle et Organisation l’a bien compris…   LA FÔTE A VOLTAIRE Considérant que tous les métiers sont concernés par l’écrit (courriels,

Les Trophées Voltaire et la BPALC

Les Trophées Voltaire ? Une occasion idéale de parler « orthographe » au sein des équipes de la Banque Populaire … et de progresser ! Forts de la mobilisation et du retour des quelques 180 collaborateurs des CRC et e-agences de la BPALC qui ont participé à la 1ère Edition, nous renouvelons cette expérience particulièrement dynamisante et fédératrice en

Projet Voltaire : ICN Business School vise la lune… ou la « Lune » ?!

Pour la première fois, ICN business School participe au grand concours d’orthographe, les Voltaires de la relation client grand Est, organisé par le CL2C. Quelque (invariable ici puisque c’est un adverbe) 486 étudiants – tous en première année du Programme Bachelor ou Grande Ecole –  et 39 salariés ont, depuis le 5 décembre, entrepris (et

Le projet Voltaire : témoignage d’Anne ZIELKE de JCD Formation

Au sein du groupe JCD, le projet Voltaire s’inscrit plus largement dans notre philosophie centrée sur la bienveillance et le bien-être au travail « Au sein du groupe JCD, le projet Voltaire s’inscrit plus largement dans notre philosophie centrée sur la bienveillance et le bien-être au travail qui repose sur :   1- La promotion de

Les vainqueurs des Voltaires de la Relation Client 2016 !

Les gagnants de l’édition 2016 : Hugo et Emmanuelle de l’UEM.   Avec près de 90 inscrits aux premiers « Voltaires de la relation Client Grand Est » en 2016, le projet du Club L2C a rencontré un franc succès auprès des salariés de l’entreprise UEM, fournisseur d’électricité historique sur Metz et sa région depuis 1901. Les 10

Concours Voltaire 2018 : à la découverte de l’Association des Paralysés de France

  «  A la découverte de l’Association des Paralysés de France » Le Club L2C a confié à « l’APF entreprises 88 »  la gestion  des inscriptions  du concours d’orthographe. Retour sur l’APF et ses missions avec Anthony RICHETON, Responsable du Centre d’appels d’ « APF entreprises 88 ». La newsletter : Anthony, pouvez –vous nous dire  ce qu’est l’APF ? Anthony : l’Association des

Les Trophées Voltaire : Flashback sur la première édition !

Retour sur la 1ère édition du VOLTAIRE – le témoignage de Martine   « Le Projet Voltaire ? Un concours pour améliorer son orthographe ? Pourquoi pas … Après tout c’est le moyen de savoir où l’on en est vraiment avec ses mots … Installer l’application, faire un module, puis deux, puis trois, et vite se prendre au jeu

Les Trophées Voltaire : le mot du Président

 Le mot du Président : « Bon Vol (taire) »   Jonathan Livingston le Goéland n’est pas un oiseau ordinaire. La plupart des goélands se contentent d’apprendre à voler pour quêter leur nourriture. Pour Jonathan, l’essentiel n’est pas de manger, mais de voler. Mais il s’aperçoit bien vite que cette manière d’envisager les choses n’est pas la bonne pour

Les Trophées de la Relation Client Grand Est 3.0

Après plusieurs éditions des Trophées de la Relation Client avec la même configuration, le club L2C a souhaité proposer une nouvelle édition qui permettrait de : Remettre le conseiller au cœur de l’événement Mettre une touche de nouveauté et de technologie Ainsi, le 9 novembre 2017 les Trophées de la Relation Client Grand Est nouvelle formule

Les Voltaires de la relation client : 2e édition

Après le succès de novembre 2016, les « Voltaires de la relation client » font leur retour! Les entreprises et les établissements sont à présent connus : leurs candidats doivent être inscrits auprès des APF 88 avant le 15 novembre 2017.

Focus sur la matinale à Alpha Plappeville

Alpha Plappeville a organisé une matinale du Club L2C, jeudi 21 septembre, intitulée « sur votre plateau HANDICAP ou pas CAP ? »   A cette occasion les participants ont  participé à un petit déjeuner à l’aveugle. L’intervention de Leslie HELLAK, chargée de mission Emploi Formation Handi compétence au sein du MEDEF Moselle, a permis d’aborder différemment le

Les trophées 3.0 de la Relation Client Grand Est !

« Vous souhaitez mettre en avant votre société ? vos conseillers et leur savoir-faire ?  Alors rejoignez-nous le jeudi 09 novembre 2017 aux Trophées 3.0 de la Relation Client Grand-Est 2017! »   Comment participer ? inscrivez votre champion et son remplaçant à la soirée se déroulant le 09 novembre au CESCOM à Metz. Le concours, sous forme de battles

Matinale du 06 octobre 2017 : visite de la Centrale Hydroélectrique d’Argancy

Le Club L2C vous propose une nouvelle matinale le vendredi 6 octobre 2017 : la visite de la Centrale Hydroélectrique d’Argancy. Venez nous rejoindre dès 9h30 sur le site d’Argancy !   Au programme : 9h30 à 10h00 : accueil et présentation de l’entreprise, historique du site et présentation des différents moyens de production du

Matinale du 21 septembre 2017 : visite du centre d’Alphaplapeville

Ne manquez pas la première matinale de la rentrée du Club L2C dans les locaux d’ALPHA Plappeville situés au 18 rue du Général de Gaulle 57050 PLAPEVILLE ! Sur votre plateau, HANDICAP ou pas CAP? ALPHA Plappeville vous accueille dès 8h30 et vous propose d’être CAP’ de prendre un petit déjeuner très spécial! d’être CAP’

Conférence : « L’entreprise revisitée » jeudi 22 juin 2017 18h00

Le club L2C organise sa prochaine conférence sur le thème : « l’entreprise revisitée » animée par Eric DOUCHEZ Directeur d’EMV2 Expertise Management Value.Cette conférence se déroulera le jeudi 22 juin 2017 à 18h00 dans les locaux de l’Agence Scalen (ex-Aduan),  49 boulevard d’Austrasie, 54000 Nancy (accès par la rue Jacques Villermaux, l’agence est située à côté

Matinale du 09 juin 2017 : L’entreprise libérée chez Pacifica

« Lorsque l’implication ouvre le chemin de la transformation managériale » L’entreprise libérée….un effet de mode ? une opportunité ? un modèle ? un état d’esprit ?   Sur un terreau fertile….nous avons inversé notre pyramide il y a déjà un an… Le chemin est évidemment encore long & complexe….. mais passionnant.   Nous sommes une filiale du Groupe Crédit Agricole

Matinale du 26 avril 2017 : la SAGE Attitude

Lors de cette matinale, venez découvrir « la SAGE Attitude » le 26 avril de 8h30 à 10h30 dans les locaux de SAGE situés 1 rue Labrosse Venner 57070 SAINT JULIEN LES METZ. La matinale sera animée par Virginie BELL avec le « Head of Customer experience SAGE France ». « L’expérience client est au cœur de la stratégie de

Matinale du 15 mars 2017 : Les nouvelles solutions voix pour la relation client

Le Club L2C organise une matinale sur le thème des nouvelles solutions voix pour la relation client le 15 mars à 8h30 dans les locaux de Direct Ecureuil Est situé 13 rue André Marie AMPERE 57070 METZ. Cette matinale, proposée par la société MANIFONE, sera animée par Madame Marie COLOMBIER. L’inscription est ouverte à tous

Matinale du 6 mars 2017 : Boostez votre créativité !

Le club L2C organise une matinale sur le thème de la créativité le 6 mars 2017 à 8h30 dans les locaux du groupe JCD situés 193, rue du Général Metman 57070 METZ. Cette matinale sera animée par Benoît DORARD consultant expert en créativité et marketing. Matinale de 2h sous la forme d’un atelier pratique pour

Revue de Presse sur la Finale du Concours Voltaire

Retrouvez la revue de presse sur la finale du Concours Voltaire ! Club Lorraine Contact Client – L2C – uncategorized – RDP PROJET VOLTAIRE – FINALE DU CONCOURS D’ORTHOGRAPHE – METZ – 2111 89

Direct Ecureuil Est suivi par TF1 dans le cadre des « VOLTAIRES DE LA RELATION CLIENT »

Les professionnels de la relation client de Lorraine, associés au « Projet VOLTAIRE » ont organisé un grand concours d’orthographe, le 18 novembre 2016 : les « Voltaires de la relation client ». Ce concours a démarré, en juin, par des phases d’entraînements et de sélections, suivies par 2 000 collaborateurs. 180 d’entre eux, représentant 26  entreprises,  se sont

Conférence « Management & Ressources Humaines 2.0  » 19 Déc

le Club L2C, avec le concours du SP2C, vous invite à sa prochaine conférence « Management & ressources humaines 2.0 » Cette conférence aura lieu au CESCOM de Metz, le 19 décembre 2016 à 18h00 (accueil à 17h30) Les concepts du siècle dernier tels que les organigrammes pyramidaux, l’autorité formelle basée sur l’ancienneté, la communication top down volent en

Les professionnels du développement économique se réunissent à Metz

Le 63e congrès du CNER se tiendra à l’Arsenal de Metz les 8 et 9 décembre 2016. Organisé conjointement avec Metz Métropole et le Département de la Moselle, cet évènement mettra à l’honneur le tissu économique local. De nombreuses agences de développement de la région s’associent étroitement à la manifestation. Elles présenteront leurs initiatives innovantes ainsi que

Journée de la solidarité de Direct Ecureuil Est : Osons

Les collaborateurs de DEE se sont réunis à l’occasion de la journée de la solidarité autour du thème de la voix, premier outil des conseillers clientèle multimédia. Avec pour seul mot d’ordre « osons », cette journée s’est articulée autour de 4 ateliers : Un atelier « Voix et souffle » : comment prendre contact et avoir conscience de la circulation

Bénévolat : une collaboratrice de Direct Écureuil Est récompensée

La Fédération nationale des Caisses d’Epargne (FNCE) a accueilli le 15 novembre la remise des prix du concours organisé par l’Association Robert Guérard pour les collaborateurs et retraités du groupe Caisse d’Epargne. Jean-Claude Clarac, président de l’Association Robert Guérard, a ouvert la soirée en soulignant combien l’association «était fière de récompenser et de pouvoir aider les